"Un regard chrétien sur les pratiques médicales" - thème du e-congrès de l'AMALF, 11-13 novembre 2021

AMALF 22 octobre 2021

Chaque année, les professionnels de santé de l’AMALF (Association Médicale Adventiste de Langue Française) proposent un congrès sur des sujets de santé qui touchent notre actualité. Cette rencontre est ouverte à tous, aussi bien aux professionnels qu’aux personnes désireuses de se former ou de s’informer. 

Un regard chrétien sur les pratiques médicales 

Si notre médecine moderne a beaucoup gagné en technicité, elle semble aussi beaucoup avoir perdu en humanité. Nombreux sont donc ceux qui se tournent vers les M.A.C. (Médecines Alternatives et Complémentaires). 

Quelles visions de la santé sous-tendent les médecines alternatives ? Quelle est leur efficacité ? Comment notre foi influence-t-elle notre choix thérapeutique ? Quelle philosophie de la santé nous donne la Bible ? 

L’AMALF vous invite à réfléchir ensemble à cette thématique lors de son congrès virtuel du 11 au 13 novembre 2021

Retrouvez sur le site internet de l’AMALF les informations relatives à ce congrès – formulaire d’inscription, programme, orateurs – et prenez connaissance des actions et des projets de l’association.

Cette année, inscrivez-vous gratuitement au e-congrès. Vos identifiants de connexion seront communiqués ultérieurement.

Source : www.amalf.org, AMALF sur Facebook

Encouragez les actions de l’AMALF en soutenant l’association par un don ou votre adhésion. Merci.

L’AMALF a été créée en 1979, sous l’impulsion du Dr. Patrick Guenin, par un groupe de jeunes médecins ayant étudié à la faculté de médecine de Montpellier, auxquels se sont rapidement associés des collègues médecins et paramédicaux venant de toute la France, la Belgique et la Suisse. Elle s’appelait initialement Association Médico-sociale Adventiste de Langue Française et comportait 3 collèges : médicaux, paramédicaux et psychologues. L’action humanitaire s’est imposée aux membres de l’association. La première mission à l’étranger a eu lieu en 1986-87. Une équipe de 3 médecins et 3 infirmières ont passé un mois à Songa au Zaïre, devenu depuis la République Démocratique du Congo.