Récital proposé par Alice Aubert & Nenad Djukic - 3 octobre 17h00 - Renens

Alice Aubert débute l’étude de la harpe à l’âge de sept ans, auprès de Christine Locher au Conservatoire de Lausanne.  Elle part en France pour suivre l’enseignement de Germaine Lorenzini et de Béatrice Guillermin. Elle y obtient une Médaille d’Or. Elle va ensuite se perfectionner auprès de David Watkins au Royal Northern College of Music de Manchester, en Angleterre, où elle décroche un Performance Diploma. Elle finit son cursus à Lausanne par un Diplôme d’enseignement dans la classe de Chantal Mathieu. Elle a joué dans le Duo flûte et harpe Fractale et le Trio soprano, flûte et harpe Andant’Elles pendant des années. Elle travaille en duo avec l’organiste et pianiste Nenad Djukic. En 2016, elle fonde un quintette, l’Ensemble Aster. Ces ensembles explorent les répertoires de musique française, romantique, espagnole, latino et contemporaine. A côté de la musique de chambre, elle enrichit constamment son répertoire solo. Ses musiques de prédilections sont la musique française, romantique, russe et celtique. Elle explore par ailleurs la musique improvisée dans diverses formations aux couleurs jazz-pop. Alice Aubert est aussi passionnée d’enseignement et a des élèves de tous âges.

Après des études de piano au Conservatoire de Musique de Neuchâtel dans la classe de Paul Coker et Sylviane Deferne, Nenad Djukic entre dans la classe d’orgue de Kei Koito à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il obtient les diplômes de Bachelor en 2011 et de Master d’Interpétation-Concert en 2013. Il se perfectionne à la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe d’orgue de Wolfgang Zerer (2015). Il étudie également le clavecin auprès de Jovanka Marvillle à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et y obtient le diplôme de CAS (Certificate of Advanced Studies) en 2014. Passionné de musique baroque et de musique de chambre, Nenad a participé aux récitals Marathon d’Orgue durant le ‘’Festival Bach de Lausanne’’en 2007, et en 2015 aux concerts lors de l’Académie de musique baroques à Sarlat (FR), Martinikerk à Groningen et Walburgiskerk à Zutphen (Pays-Bas), Mannheim (D). Il est membre fondateur de l’Ensemble Auliden (soprano, hautbois, violoncelle et orgue) et participe activement à la vie musicale locale. Il se perfectionne auprès de Luigi Ferdinando Tagliavini, Olivier Latry, Pieter van Dijk, Erwin Wiersinga, Michel Bouvard, Yasuka Bouvard (clavecin) lors de leurs masterclasses. Nenad Djukic participe à la vie de nombreuses paroisses: il est organiste titulaire au Temple de Crissier et à la paroisse réformé de Belmont-Lutry et enseigne le piano à l’école de musique ‘’La Clé de Sol’’ à Bercher (VD).

Posté par (MON)

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Annonces, actualités directement à votre boîte de réception une fois publiées

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus

ARCHIVES