Journée des Droits de l'Homme - samedi 5 décembre 2020 - sur Espoir Medias

Journée des droits de l’homme organisée par le CILRAP (Centre international de la Liberté religieuse et des Affaires publiques) du Campus Adventiste du Salève. Thème de la journée : Séparatisme, communautarisme et laïcité. Loi de Dieu et loi de la République. Quelle articulation et quels enjeux pour la liberté religieuse ?   

PROGRAMME :

10h45 : prédication de Jacques Trujillo, pasteur, ancien président de l’Union franco-belge : Evangéliser et vivre ensemble.  

15h00 : symposium avec cinq présentations suivies d’une table ronde animée par le Dr Bernard Davy. Intervenants : Jean-Daniel Roque, président de la Commission Droit et Liberté religieuse de la Fédération Protestante de France ; Yacine Hilmi, chef d’entreprise, fondateur de l’association Hozes dont l’objectif est de former les Imams à la langue et aux valeurs françaises ; Gabriel Monet, théologien, doyen de la Faculté adventiste de théologie ; Ivan Dekker-Dos Santos, juriste ; John Graz, directeur du CILRAP.

Posté par (MON)

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

Annonces, actualités directement à votre boîte de réception une fois publiées

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus

ARCHIVES