"Un Noël pour apprivoiser les cœurs !" prédication de Zoran Zivkov, sabbat 26 décembre 2020

Zoran Zivkov

Zoran Zivkov

Pasteur retraité

26 déc 2020

Le texte de référence est Osée 2:16-18 et 21-23

16 « C'est pourquoi je vais l'attirer à moi, je vais la conduire au désert et je retrouverai sa confiance.

17Et là, je lui rendrai ses vignes, et je ferai de la Vallée d'Akor — cette vallée du malheur — la porte de l'espérance. Là, elle me suivra comme pendant sa jeunesse, comme au moment de la sortie d'Égypte. » Israël, la fiancée du Seigneur

18Le SEIGNEUR déclare : « Ce jour-là, elle m'appellera “mon mari”, elle ne m'appellera plus “mon Baal”, c'est-à-dire mon Maître.

21 Israël, tu seras ma fiancée, et ce sera pour toujours. Tu seras ma fiancée, et la dot que je donnerai, ce sera la fidélité et la justice, l'amour et la tendresse.

22 Oui, la dot que je donnerai sera la confiance. Alors tu sauras que je suis le SEIGNEUR. » 

23 Le SEIGNEUR déclare : « Ce jour-là, je répondrai à ce que le ciel attend de moi, et le ciel répondra à ce que la terre attend de lui.

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus