73 511 personnes en Roumanie assistées par ADRA depuis le début de la pandémie de Covid-19 grâce au projet «Assistance humanitaire COVID-19»

Entre le 8 mars 2020 et le 13 mars 2021, dans le cadre du projet ADRA «Assistance humanitaire COVID-19» qui relève du domaine d'expertise «Assistance aux victimes de catastrophes naturelles», 73 511 personnes issues de familles vulnérables ont reçu des produits alimentaires et d'hygiène, des médicaments ou équipement de protection, assistance sociale, conseils psychologiques et aide au logement.

Humanitaire 30 mars 2021

Entre le 8 mars 2020 et le 13 mars 2021, dans le cadre du projet ADRA «Assistance humanitaire COVID-19» qui relève du domaine d’expertise «Assistance aux victimes de catastrophes naturelles», 73 511 personnes issues de familles vulnérables ont reçu des produits alimentaires et d’hygiène, des médicaments ou équipement de protection, assistance sociale, conseils psychologiques et aide au logement.

Dans le cadre du projet «Assistance humanitaire COVID-19», spécialement créée pour la situation actuelle et mis en œuvre le 8 mars 2020, ADRA Roumanie vise à réduire les risques générés par le virus COVID-19 parmi la population, l’objectif étant atteint en promouvant mesures de prévention et d’adaptabilité socio-économiques et en assurant le besoin, en particulier, de produits de base et de kits d’hygiène pour maintenir la sécurité. Le projet ADRA «Assistance humanitaire COVID-19» vise à aider les gens à faire face aux besoins de survie de toutes les régions de Roumanie: Muntenia, Dobrogea, Moldova, Bucovina, Transylvania, Maramureș, Oltenia, Banat et Crișana.

Les bénéficiaires du projet ADRA «Assistance humanitaire COVID-19», les personnes défavorisées et les plus vulnérables au coronavirus (enfants, jeunes, familles défavorisées et personnes âgées vulnérables) qui ne disposent pas de ressources financières pour surmonter avec succès la période difficile, sont identifié avec l’aide des Unités Administratives Territoriales et des bénévoles bienveillants. Avec nos financiers, individus et entités juridiques du pays et de l’étranger, ADRA Roumanie parvient à répondre concrètement à l’appel à l’aide là où elle est nécessaire, en fournissant le strict nécessaire pour survivre face au virus. Sans l’aide de partenaires et de fournisseurs au grand cœur d’ADRA, il n’aurait pas été possible de fournir de la nourriture de base et de l’hygiène chaque semaine dans le cadre du projet «Assistance humanitaire COVID-19».

La situation actuelle, avec l’extension de l’état d’alerte, la découverte du nouveau vaccin contre COVID-19, et peut-être un autre état d’urgence à l’avenir, a créé le besoin d’ADRA Roumanie, à travers le projet «Assistance humanitaire COVID-19» , pour mettre des sourires chaque semaine sur les visages tristes et découragés des personnes touchées par la pandémie et en même temps leur donner l’espoir de jours meilleurs.

«Compte tenu de la situation à laquelle nous sommes confrontés depuis un an, la peur et la souffrance des gens sont loin d’être terminées. ADRA Roumanie est en mesure de briser les barrières chaque semaine, en soutenant et en offrant de l’aide à toutes les personnes touchées par la pandémie du COVID-19. A travers le projet «Assistance humanitaire COVID-19», tous les bénéficiaires ont une chance égale de survivre face au virus, avec toute l’aide qu’ils demandent. Avec notre partenaire invisible, Dieu, nous servons l’humanité comme il l’avait prévu », dit Delia Fărâmiță, responsable des situations d’urgence et responsable marketing et communication.

«Depuis un an maintenant, nous sommes confrontés au pionnier d’une situation qui a changé notre vie quotidienne [de manière significative]. Il y a un an, nous étions confrontés aux premiers signes de ce qui allait être la pandémie du COVID-19, une situation qui allait pour façonner un nouvel horizon. Une genèse sui generis à laquelle nous avons assisté à la fois effrayante, mais aussi audacieuse. Nous assistions alors à de nouvelles mesures législatives, des sanctions, une variété d’obstacles, et nous préparions des changements et des décisions pour être avec nos bénéficiaires comme avant. Nous étions confiants en tant qu’équipe que notre travail se poursuivrait et que nous pourrions continuer à aider. Pour notre joie, c’est ce qui s’est passé! ADRA Roumanie reste avec [nos] bénéficiaires dans la lutte contre Covid-19 lorsque une intervention s’impose. Toute l’équipe a surmonté tous les obstacles rencontrés pour atteindre ses objectifs, même si cela n’a pas été facile du tout. S’adapter aux conditions législatives, financières, mais aussi de protection et d’hygiène a été assez difficile, mais l’objectif était et toujours est accompli. La positivité en ces temps est parfois une utopie, mais pas pour ADRA. Nous pouvons trouver une raison d’être positif dans tout ce que nous faisons, avec l’aide que nous continuons à apporter à travers le projet «Assistance humanitaire COVID-19», et cet état vient du gramme de bonheur que nos bénéficiaires affichent lorsqu’ils nous saluent « dit Bogdan Stănică, chef de projet ADRA Roumanie.

L’aide humanitaire d’ADRA Roumanie, consistant en informations, sensibilisation, conseils et distribution de produits alimentaires et d’hygiène, a été fournie par un personnel wwwifié de l’équipe d’ADRA qui a agi conformément aux politiques de sécurité et de sûreté et aux règles imposées par les lois en vigueur; de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), du Groupe de Communication Stratégique, du Ministère de la Santé, de l’Inspection Générale des Situations d’Urgence (IGSU), en partenariat avec les autorités locales et les institutions accréditées, certains services spécialisés étant externalisés.

ADRA Roumanie promeut un avenir meilleur!

https://adra.ro/stiri/73-511-persoane-din-romania-asistate-de-catre-adra-de-la-inceputul-pandemiei-covid-19-prin-proiectul-sprijin-umanitar-covid-19.html