Le ministre de l'Education du Ghana travaille à la suppression des examens le sabbat

News 26 juillet 2021

9 juillet 2021 / Adventist News Network

« Le samedi n’est pas un jour pour passer des examens », a déclaré récemment le ministre de l’Education du Ghana, Honorable Yaw Adutwum, lors d’une conversation avec des responsables de l’église adventiste.

Selon un article publié le 8 juillet par Adventist News Network, M. Adutwum a déclaré que son ministère veillerait à ce que les examens nationaux des écoles secondaires n’aient pas lieu le samedi.

ANN, la chaîne d’informations de l’église Adventiste a rapporté que les présidents des deux Unions du Ghana, M. Kwame Boakye-Kwanin, président de l’Union du Nord du Ghana, et M. Thomas Techie Ocran, président de l’Union du Sud du Ghana, ont félicité M. Yaw Adutwum pour sa récente nomination à la tête du ministère de l’Éducation.

« Nous prierons toujours pour vous et nous nous engageons à ce que l’Eglise Adventiste du 7ème Jour coopère avec le Ministère pour atteindre les objectifs fixés par le Ghana en matière d’éducation », a déclaré M. Ocran selon l’ANN.

M. Thomas Techie Ocran avait demandé à M. Yaw Adutwum de limiter les examens d’entrée à l’école secondaire le samedi, et avait demandé au gouvernement d’intégrer dans leur système éducatif certaines écoles adventistes en difficulté.

« En réponse à la question de l’intégration par le gouvernement de certaines écoles adventistes en difficulté, le ministre a déclaré que son ministère était prêt à travailler avec les organisations religieuses pour faciliter l’accès des enfants à l’éducation, mais que les écoles devaient préalablement apporter la preuve de leurs bonnes performances », a rapporté l’ANN.

Sources : Adventist Today atoday.org et Adventist News Network adventist.news/news