8 Juillet 2021 | Miami, Floride, États-Unis | Libna Stevens, Pôle Informations de la Division Inter Américaine
Les dirigeants adventistes du septième jour en Haïti continuent à inviter les membres d’église à prier pour la protection divine et pour la paix dans les rues suite à l’assassinat du président haïtien cette semaine.
« Tout avance maintenant très lentement dans notre pays parce que les gens ne savent pas comment les choses vont évoluer, » a déclaré pasteur Pierre Caporal, président de l’Église adventiste en Haïti. « Tout le monde a peur et la majeure partie du centre-ville de Port-au-Prince est difficile à atteindre. » Pasteur Caporal, qui travaille à distance depuis son domicile à Carrefour, a déclaré que de nombreux dirigeants et employés de l’église qui ne vivent pas à proximité du bureau de l’union et des fédérations au centre-ville de Port-au-Prince continuent également à faire du télétravail.
À ce stade, les dirigeants de l’église ne peuvent affirmer que les centaines d’églises à Port-au-Prince pourront ouvrir pour les services de culte ce sabbat.
« Nous ne savons pas quand nous pourrons organiser des services, mais notre église continue d’apporter des messages spirituels à travers notre station de radio, Radio Espérance, qui couvre presque tout Haïti, et notre programmation de Hope Media Haïti, qui est diffusé dans la plupart des grandes villes du pays, » a indiqué pasteur Caporal.
Pasteur Caporal, qui, avec son équipe de dirigeants au bureau de l’union, supervise le travail de l’église dans ses quatre fédérations et missions, a déclaré que la vie de l’église et sa mission ont beaucoup d’importance pour les membres à travers le pays.
L’hôpital adventiste et l’université adventiste à Diquini, à Carrefour, continuent de fonctionner en toute sécurité, ont déclaré les dirigeants de l’église.
« Nous continuons d’encourager nos membres à rester en sécurité, à prier avec ferveur et à s’entraider en fonction des besoins qu’ils constatent autour d’eux, » a déclaré pasteur Caporal. « Nous voulons continuer à partager avec les autres en ces temps difficiles. »
« L’évangélisation est toujours une partie très importante de notre mission, même au milieu des difficultés, » a dit pasteur Caporal.
Pasteur Caporal déclaré qu’il appelait le reste de l’église mondiale à prier en faveur d’Haïti. « Nous demandons à Dieu de stabiliser la situation, de fortifier la foi des membres et de les motiver à rester impliqués dans la mission consistant à proclamer l’espérance en toutes circonstances.
Traduction: Patrick Luciathe
Source: https://www.interamerica.org/