Une athlète adventiste se qualifie pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020

News 29 juillet 2021

EUD News / Andreas Mazza / 27 juillet 2021.

Nathalee Aranda, une athlète adventiste, représentera son pays natal, le Panama, dans la catégorie du saut en longueur aux Jeux olympiques au Japon, le 3 août 2021.

« Me qualifier pour les Jeux Olympiques est une grande joie pour moi parce que je travaille depuis des années pour atteindre cet objectif », a déclaré l’athlète dans une interview pour Radio Nuevo Tiempo Peru (Pérou).

Quand elle a reçu la nouvelle de sa qualification, son émotion débordante s’est exprimée par un saut et un cri de joie, alors qu’elle s’entraînait. « C’était palpitant et j’ai remercié Dieu de tout cœur parce que grâce à Sa volonté, et notre effort et notre discipline, nous avons pu atteindre notre but », a déclaré Nathalee.
 
Le 8 juillet 2021, le président de la République du Panama, Laurentino Cortizo, a remis le drapeau national à la délégation d’athlètes panaméens qui représenteront le pays aux Jeux Olympiques de Tokyo et c’est Nathalee Aranda qui a été choisie pour le recevoir.

Pour Nathalee, atteindre ce niveau, a impliqué de relever plusieurs défis, comme par exemple le fait que le temps de sa formation ait été réduit, et plusieurs concours annulés en raison de la pandémie de COVID-19. Au-delà des contraintes, sa confiance et sa foi en Dieu se sont renforcées.

Nathalee est une athlète de 26 ans qui a commencé sa carrière sportive à l’âge de 12 ans. Durant son parcours, elle a participé à d’importants événements sportifs en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Amérique du Sud, y remportant plusieurs championnats.

Aujourd’hui, elle est heureuse de participer aux Jeux Olympiques qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021 au Japon. Elle dit qu’elle doit chacune de ses victoires à Dieu. « J’ai toujours mis entre les mains de Dieu chaque compétition et chaque entraînement. J’ai confiance en Lui. Ma confiance est en Dieu parce que je sais qu’avec Lui je peux tout réaliser », a affirmé l’athlète adventiste.