Visite au Campus Adventiste du Sénateur Jamaïcain Floyd Morris, membre du Comité des Droits des Personnes en Situation de Handicap à l'ONU

Annonces 12 septembre 2022

Venue à Genève et visite au Campus Adventiste de Collonges-sous-Salève du Sénateur Jamaïcain Floyd Morris.

Floyd Morris avait promis qu’il rendrait visite au Campus Adventiste du Salève et il a tenu parole, venant au Campus, accompagné de son épouse Shelly-Ann, le samedi 27 août ! Depuis 2021, Floyd Morris est membre, à l’ONU, du comité pour les Droits des Personnes en situation de Handicap. C’est un homme exceptionnel.

Atteint de glaucome, il commence à perdre la vue à l’adolescence et, en l’espace de 6 ans, malgré plusieurs traitements, devient aveugle. Difficile dans ces conditions de poursuivre ses études. Floyd Morris devient fermier, élevant des volailles. En 1991, Floyd Morris se rend auprès de l’association jamaïcaine pour personnes aveugles. Avec leur soutien, il décide de reprendre ses études. Il étudie les Sciences Politiques, obtient une licence en Communications puis, en 2017, un doctorat en Philosophie.

Alors qu’il termine ses études universitaires, le Premier Ministre, en visite dans son université, le remarque lors de la session questions-réponses. Le 1er Ministre lui propose, en 1998, un poste de sénateur. Il sera le 1er sénateur non-voyant de Jamaïque. Il devient Président du Sénat en 2013.

Il devient membre de l’Eglise adventiste du 7ème jour à l’âge de 31 ans. Il présente chaque semaines une émission de radio intitulée “Voir sous un angle différent”, qui traite des sujets auxquels sont confrontés dans leur interactions sociale les mal-voyants. Il écrit une autobiographie ayant pour titre “Par la foi et non par la vue – Autobiographie du 1er sénateur non-voyant de Jamaïque”.

13 septembre 2022 | Collonges-sous-Salève | Gabriel Samperio | Campus Adventiste

Source : un extrait de cet article a été publié par le Pôle Communications de l’Union Franco-Belge, 13.09.2022.