prédication de Giampiero Vassallo le 21.03.2015

prédication de Giampiero Vassallo le 21.03.2015

Giampiero Vassallo

Giampiero Vassallo

Giampiero Vassallo, directeur du Département des Affaires publiques et de la Liberté religieuse à la Fédération adventiste de la Suisse Romande et du Tessin (FSRT).

21 mars 2015

Giampiero Vassallo, directeur du Département des Affaires publiques et de la Liberté religieuse à la Fédération adventiste de la Suisse Romande et du Tessin (FSRT).

1 Corinthiens 13 

L'amour est au-dessus de tout 

1 Je peux parler les langues des hommes et les langues des anges. Mais si je n'aime pas les autres, je suis seulement une cloche qui sonne, une cymbale bruyante. 

2 Je peux avoir le don de parler au nom de Dieu, je peux comprendre tous les mystères et posséder toute la connaissance. Je peux avoir une foi assez grande pour déplacer les montagnes. Mais si je n'aime pas les autres, je ne suis rien !

3 Je peux distribuer toutes mes richesses à ceux qui ont faim, je peux livrer mon corps au feu. Mais si je n'aime pas les autres, je n'y gagne rien !

4L'amour est patient, l'amour rend service. Il n'est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d'orgueil. 

5 L'amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. 

6 Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité.

7 L'amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

8 L'amour ne disparaît jamais. Les paroles dites au nom de Dieu s'arrêteront, le don de parler en langues inconnues disparaîtra, la connaissance finira. 

9 En effet, nous ne connaissons pas tout, et les paroles dites au nom de Dieu ne sont pas complètes. 

10 Mais quand tout deviendra parfait, ce qui n'est pas complet disparaîtra.

11 Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant. Maintenant, je suis un homme et je n'agis plus comme un enfant. 

12 À présent, nous ne voyons pas les choses clairement, nous les voyons comme dans un miroir, mais plus tard, nous verrons face à face. À présent, je ne connais pas tout, mais plus tard, je connaîtrai comme Dieu me connaît.

13 Maintenant, trois choses sont toujours là : la foi, l'espérance et l'amour. Mais la plus grande des trois, c'est l'amour.

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus