prédication de Gilbert Grezet le 06.06.2015 investiture des bourgeons et des tisons

Gilbert Grezet

Gilbert Grezet

Gilbert Grezet est pasteur des églises adventistes de Clarens et de Sion

06 juin 2015

Le texte de référence est 1 Corinthines 12:12-27
 
12Utilisons une comparaison. Le corps forme un tout, et pourtant, il a plusieurs parties. Malgré leur nombre, toutes les parties du corps ne forment qu’un seul corps. Pour le Christ, c’est la même chose. 13Tous, Juifs et non-Juifs, esclaves et personnes libres, nous avons reçu le baptême dans un seul Esprit Saint, pour former un seul corps. Nous avons tous bu à la source de cet unique Esprit.
14En effet, le corps n’a pas qu’une seule partie, il en a plusieurs. 15Le pied peut dire : « Moi, je ne suis pas une main, donc, je ne fais pas partie du corps. » Pourtant, il fait quand même partie du corps. 16L’oreille peut dire : « Je ne suis pas un œil, donc, je ne fais pas partie du corps. » Pourtant, elle fait quand même partie du corps. 17Si dans le corps, il n’y avait que les yeux, comment pourrait-on entendre ? S’il n’y avait que les oreilles, comment pourrait-on sentir les odeurs ? 18Mais Dieu a placé chaque partie dans le corps, comme il l’a voulu. 19Si l’ensemble se compose d’une seule partie, il n’y a pas de corps. 20Il y a donc plusieurs parties, mais un seul corps.
21L’œil ne peut pas dire à la main : « Je n’ai pas besoin de toi ! » Et la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n’ai pas besoin de vous ! » 22Au contraire, même les parties du corps qui semblent les plus faibles sont nécessaires. 23Et les parties que nous jugeons les moins respectables, nous les respectons davantage. Celles qu’on ne doit pas voir, nous nous en occupons avec plus de soin. 24Les parties de notre corps qu’on peut voir n’ont pas besoin de tous ces soins. Mais Dieu a fait le corps en donnant plus d’honneur aux parties les moins respectables. 25Alors il n’y a pas de division dans le corps. Au contraire, toutes ses parties prennent soin les unes des autres. 26Si une partie du corps souffre, toutes les autres parties souffrent avec elle. Si une partie est à l’honneur, toutes les autres partagent sa joie.
27Vous, vous êtes le corps du Christ, et chacun de vous est une partie de ce corps.

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus