"L'Eternel combattra pour nous" par Olivier Rigaud, sabbat 15 juin 2019

Olivier Rigaud

Olivier Rigaud

Olivier Rigaud est pasteur à l'Eglise Adventiste francophone de Genève

15 juin 2019

Le texte de référence est 2 Chroniques 20:1-12

1 Après cela, les Moabites et les Ammonites, aidés par les Méounites, viennent faire la guerre au roi Josaphat. 
2 Des messagers l'annoncent au roi en disant : « Une armée nombreuse arrive contre toi. Elle vient de l'autre côté de la mer Morte, du pays d'Édom. Elle est maintenant à Hassasson-Tamar, c'est-à-dire En-Guédi. »
3 Josaphat a peur, il décide de consulter le SEIGNEUR. Il demande à tous les habitants du royaume de Juda de jeûner. 
4 Les Judéens viennent de toutes les villes du pays et ils se rassemblent pour demander l'aide du SEIGNEUR. 
5 Josaphat se tient debout au milieu des habitants de Jérusalem et des autres Judéens, face à la nouvelle cour du temple. 
6 Il dit : « SEIGNEUR, Dieu de nos ancêtres, c'est toi qui es dans le ciel, c'est toi qui gouvernes tous les royaumes de la terre. Tu possèdes la force et la puissance, et personne ne peut te résister.
7 C'est bien toi, notre Dieu, qui as chassé les habitants de ce pays, quand Israël, ton peuple, y arrivait. Et tu as donné ce territoire pour toujours aux membres de la famille d'Abraham, ton ami. 
8 Ils se sont installés là et ils ont construit un temple pour toi en disant : 
9 “Un malheur nous atteindra peut-être un jour, la punition de la guerre, la peste ou la famine. Alors nous viendrons devant ce temple, c'est-à-dire devant toi, puisque tu es présent en ce lieu. Nous t'appellerons au secours du fond de notre malheur. Tu nous écouteras et tu nous sauveras.” 
10 Eh bien, maintenant, regarde : voici les Ammonites, les Moabites et les Édomites qui viennent nous attaquer. Quand nos ancêtres ont quitté l'Égypte, tu ne leur as pas permis de traverser les pays de ces peuples. Nos ancêtres ont alors pris un autre chemin et ils ne les ont pas détruits. 
11 Mais aujourd'hui, ils nous récompensent en venant nous chasser de la terre que tu nous as donnée ! 
12 Toi, notre Dieu, est-ce que tu ne vas pas nous rendre justice contre eux ? Nous sommes faibles devant cette armée immense qui vient nous attaquer, et nous ne savons pas quoi faire. C'est pourquoi nos yeux se tournent vers toi. »

 

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus