"Jérémie, le prophète de feu" par Olivier Rigaud, sabbat 19 septembre 2020

Olivier Rigaud

Olivier Rigaud

Olivier Rigaud est Président de la Fédération de la Suisse Romande et du Tessin (FSRT), et pasteur à l'Eglise Adventiste francophone de Genève.

19 sep 2020

Le texte de référence est Jérémie 20:7-9

7 Seigneur, tu m'as séduit et je me suis laissé prendre ; tu m'as forcé la main, tu as gagné. À longueur de journée, on rit de moi, tous se moquent de moi. 
8 Chaque fois que je parle, il me faut hurler, dénoncer à grands cris la violence et l'oppression. Et quand j'ai à proclamer une parole de ta part, je subis toute la journée des moqueries et d'autres insultes. 
9 Si j'en viens à me dire : Je veux l'oublier, je ne parlerai plus de la part de Dieu, il y a alors au plus profond de moi comme un feu intérieur qui me brûle. Je m'épuise à le maîtriser, mais je n'y parviens pas.

 Nous nous réservons le droit d'approuver et de désapprouver les commentaires en conséquence et ne serons pas en mesure de répondre aux questions relatives à ce sujet.
Veuillez garder tous les commentaires respectueux et courtois envers les auteurs et les autres lecteurs .
Merci de votre compréhension.

NOS CROYANCES

Les croyances des Adventistes du Septième jour sont destinées à imprégner l’ensemble de votre vie. Les Ecritures décrivent un portrait irrésistible de Dieu et vous êtes invités à explorer, expérimenter et connaître Celui qui veut nous aider à atteindre la plénitude.

En savoir plus