ADRA appelle à la paix en Ukraine et organise le secours de milliers de personnes

Ukraine et Russie 1 mars 2022

Adventist Development and Relief Agency & Adventist Review / 28 février 2022

L’Agence Humanitaire ADRA (Agence de Développement et de Secours Adventiste) lance une campagne de soutien aux réfugiés fuyant la guerre.

L’Agence de Développement et de Secours Adventiste (ADRA) intensifie ses opérations pour déployer de l’aide humanitaire pour les enfants et les familles déplacés par la guerre en Ukraine. ADRA a lancé une campagne de collecte de fonds pour renforcer les programmes destinés aux réfugiés d’Ukraine mais aussi d’autres communautés déplacées dans le monde.

Selon les Nations unies, plusieurs certaines de milliers d’Ukrainiens ont dû fuir leur ville. Plus de 5 millions de personnes devraient chercher refuge dans d’autres pays.  

“ADRA appelle à la paix et à la protection des millions de personnes touchées par la guerre en Ukraine. Rejoignez-nous dans la prière pour la sécurité et le bien des dizaines de milliers d’enfants et de familles en danger, et qui sont ou seront déplacés”, a déclaré Michael Kruger, président d’ADRA. “Nous prenons des mesures pour assurer la protection de notre personnel sur le terrain et travaillons avec des partenaires de confiance et avec l’Église adventiste pour que notre aide humanitaire puisse atteindre rapidement atteindre tous ceux qui en ont besoin.”

Le directeur d’ADRA pour la gestion des urgences, Mario Oliveira, a déclaré qu’ADRA suivait de près la situation sur le terrain : “Un grand nombre de réfugiés se déplace à l’intérieur de l’Ukraine, quittant les villes attaquées. Beaucoup ont déjà franchi la frontière polonaise tandis que d’autres se réfugient en Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Moldavie. Les bénévoles de l’Église adventiste de ces régions nous aident à distribuer de la nourriture, de l’eau et des produits d’hygiène. En Roumanie, nous hébergeons déjà des réfugiés dans des centres de jeunesse et des églises. Nous nous attendons à accueillir des centaines de familles.”

ADRA va aussi distribuer aux réfugiés un “kit d’urgence” contenant des vêtements, des produits de première nécessité et des bons en espèces, les banques ukrainiennes ayant suspendu leurs activités. ADRA proposera un soutien psychologique à long terme et d’autres services de soins à la population démunie dans des villages isolés. 

Plus d’informations sur le soutien d’ADRA Suisse et ADRA France aux Ukrainiens et aux autres populations dans le besoin sont disponibles sur leurs sites Web.  Merci d’aider ADRA.  

L’original de cet article a été publié sur le site d’ADRA, Agence de Développement et de Secours Adventiste.

Nouvelles publiées le 1er mars sur le site mondial d’ADRA

L’Agence de Développement et de Secours (ADRA) a uni ses efforts à ceux de Hope Channel International Inc. (HCI) afin de porter secours au peuple ukrainien. L’agence humanitaire internationale de l’Église adventiste du septième jour travaillera en étroite collaboration avec HCI et Hope Channel Ukraine pour livrer des fournitures d’urgence aux familles, enfants et personnes déplacées dans ce pays déchiré par la guerre.

Hope Channel TV est bien connue en Ukraine.  Ses programmes sont visionnés plus de 3 millions de fois par mois.  Hope Channel émet sur l’Europe de l’Est depuis 2009.

Pour en savoir plus sur HCI, rendez-vous sur hopetv.org (en anglais). Hope Channel en français. En Suisse, Espoir Medias (YouTube, Espoir Radio, AdventPlay…)

Espoir Medias