L’apôtre Paul a choisi d’écrire des lettres parce qu’il ne pouvait pas toujours être présent auprès de ceux avec lesquels il voulait communiquer. Ses lettres aux Corinthiens contiennent des vérités parmi les plus profondes des Ecritures. Certaines lettres parlent ouvertement de problèmes survenant dans les églises, de querelles ou d’immoralité. Ce qui nous interpelle dans la communication de Paul est la manière dont il fait face aux problèmes. Il exhorte les Corinthiens à s’examiner eux-mêmes. La ville de Corinthe était riche et idolâtrie. Aujourd’hui, la réponse aux difficultés reste la même qu’à l’époque : “Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié” (1 Cor. 2.2). Alors que Jésus revient bientôt, notre unité en Christ doit augmenter. Soyons ouverts à l’action du Saint-Esprit, croissons dans l’amour et la communion fraternelle. Les lettres de Paul aux Corinthiens apportent un précieux enseignement.
Les feuillets de l’Ecole-du-Sabbat au format .pdf sont disponibles en cliquant sur le titre de chaque étude :
| SEMAINE | ÉTUDE DE L’ÉCOLE-DU-SABBAT |
|---|---|
| Introduction | |
| 27 juin-3 juillet | Le ministère de Paul à Corinthe |
| 4-10 juillet | Le message de la Croix |
| 11-17 juillet | L’unité en Christ |
| 18-24 juillet | Le péché dans l’église |
| 25-31 juillet | Tout pour la gloire de Dieu |
| 1-7 août | Les dons spirituels |
| 8-14 août | Un portrait de l’amour |
| 15-21 août | La puissance de la résurrection de Christ |
| 22-28 août | Un ministère motivé par l’amour |
| 29 août-4 septembre | Un ministère chrétien authentique |
| 5-11 septembre | Gestion chrétienne et mission |
| 12-18 septembre | Les faux enseignants |
| 19-25 septembre | Grâce, amour et communion |